Ce n’est plus un secret, l’économie se digitalise et de nombreuses activités commerciales sont numérisées ou numérisables.  Toutefois, l’aspect légal du commerce online est bien souvent ignoré à tort car il existe de nombreuses règles et obligations qui encadrent toute activité en ligne.

Conditions de vente en ligne, conditions d’utilisation, traitement de données, cookie policy, Jeoffrey vous indiquera les bons réflexes à acquérir lors de ce webinaire.

Après un rappel des règles existantes en matière de vente à distance, nous aborderons les nouvelles règles TVA applicables aux ventes en ligne, dès le 1er janvier 2021. Il s’agit de détailler les aspects TVA des ventes en ligne au profit d’assujettis ou de non assujettis ainsi que des marketplaces. A cette occasion, vous indiquerons le traitement TVA applicable ainsi que le formalisme en matière de TVA (One Stop Shop , « OSS »).

Ce webinaire permettra aux professionnels du chiffres ou aux entreprises effectuant la vente en ligne de biens ou de services d’être en mesure d’appréhender l’ensemble des nouvelles règles en matière de TVA ainsi que de maitriser les principes fondamentaux trop souvent ignorés.

Destiné à

  • chefs d'entreprises
  • Comptables
  • conseillers d'entreprises
  • conseillers fiscaux
  • comptables  internes
  • directeurs financiers

Formateur(s)

d_04474
Aurélie Soldai

Aurélie Soldai est avocate au Barreau du Brabant Wallon. Elle pratique le droit fiscal et plus spécifiquement la TVA. Aurélie a débuté sa carrière chez Deloitte Conseils fiscaux, elle a ensuite fondé Alternative TVA, société de conseils fiscaux avant de rejoindre le barreau. Aurélie a plus de 15 ans d’expériences en matière de TVA. Elle intervient régulièrement à l’occasion de séminaires et est membre du Comité de rédaction de la Revue Générale de Fiscalité et de Comptabilité Pratique (https://aureliesoldai.be ).

Lire plus
d_04475
Jeoffrey Vigneron

Jeoffrey Vigneron est avocat au Barreau de Bruxelles, ses activités préférentielles sont le droit des technologies et des plateformes. Il conseille des opérateurs économiques de tout type quant à leurs activités en ligne. Il est également auteur et orateur de conférences en matière de technologies (https://lawgitech.eu ).

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 190 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Documentation:

Ce sera livrée sous forme numérique.

Accréditation:
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 3 heures (En attente)
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 3 heures (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates