Nous vous présenterons un commentaire des principes essentiels du droit successoral et une analyse fouillée des “assurances-vie et droits de succession”.
- Droit successoral : qui hérite de quoi selon le droit successoral et comment y déroger ? Seront évidemment abordées, toutes les nouveautés en matière de droit successoral et de régimes matrimoniaux qui sont entrés en vigueur depuis le 1er septembre 2018
- Droits de succession : composition de l’héritage, déclaration de la succession, les taux, les assurances-vie et les droits de succession.
Les participants qui auront suivi la formation jusqu’au bout seront capables de répondre à certaines des questions (liées au droit successoral et aux droits de succession) posées par leurs clients, de comprendre dans quelles mesures certains montages en assurance-vie permettent de faire des économies sur les droits de succession, de remplir une déclaration de succession simple.
Important : cette formation n’est pas du type « planification successorale », elle ne nécessite aucun pré-requis en matière de droit successoral et droits de succession.
.