Suivi complet et permanent de l’I.P.P. et de l’I.S.O.C.

Le Club Fiscal d'Informations Fiscales est votre lien permanent avec l’actualité fiscale (impôts directs) à travers 4 sessions qui vous feront économiser temps et argent et vous permettront d’avoir accès à une source importante et immédiate d’informations utiles à l’exercice de votre profession.

Lors des réunions du Club Fiscal, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur tous les thèmes actuels, résumés et commentés. Chaque thème est ensuite traduit en cas concrets, de façon à ce que vous puissiez juger par vous-même si le thème présente un intérêt pour vos clients.

Nous nous chargerons de collecter toute la jurisprudence et tous les arrêts susceptibles de vous intéresser. Nous ferons de même avec les nouvelles lois et modifications de loi, les questions parlementaires et les circulaires. Et parce que l’actualité fiscale ne s’arrête pas là, nous allons encore plus loin. Outre la législation et la jurisprudence, nous parcourerons également pour vous les articles publiés dans des revues et lettres d’informations fiscales, afin d’en extraire les informations essentielles.

Toutes ces informations sont collectées, analysées et commentées avant d’être résumées de manière succincte dans des check-lists très claires.

Avantages de la formule Club

Des sessions de haute qualité pour seulement 140 € par session

  Des experts traduisent l’actualité en conseils pratiques concrets
  Concertation avec les formateurs et discussion des cas de chacun
  Un syllabus complet à chaque session
  Une version numérique du syllabus disponible sur monKEY avant la session

 

Informations pratiques

✔ Possibilité de passer d’un lieu de formation à l’autre en Wallonie
✔ Des lieux accessibles avec parking gratuit
✔ Possibilités de suivre la session digitale via notre outil Virtual Classroom
✔ 3,5 heures de formation permanente par session (IPCF, IEC, IRE)
✔ Chèque-formation : 14 heures
✔ Réduction d'équipe jusqu'à 30 %

 

Virtual Classroom

Si vous préférez ne pas vous déplacer cette saison, vous pouvez vous inscrire et suivre tout le cycle de formation sur notre plateforme digitale Vitero – Virtual Classroom. Grâce à elle, les sessions digitales sont aussi interactives que possible, comme si vous étiez présent en classe. Tant les participants que les formateurs apprécient cet outil, parce qu’il rend l’interaction possible en permettant de poser des questions et de discuter de cas pratiques, que ce soit avec le formateur ou avec les autres participants.

Accès gratuit à monKEY

✔ Vous obtenez un accès illimité à toutes les sources officielles et à la jurisprudence dans monKEY
✔ Accès gratuit à la lettre d'information bimensuelle "Comptabilité créative" et aux archives en ligne.

Vous trouverez ici les informations nécessaires

 

E-books inclus (Vous les recevrez en juin 2022)

Guide de la déclaration à l’impôt des sociétés, Yves Verdingh (valeur : 64,01 €)
Guide de la déclaration à l’impôt des personnes physiques, Maurice De Mey et Nathalie Nimmegeers (valeur : 41,94 euros*)

Sujets des sessions précédentes en 2020-2021

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des thèmes déjà traités en 2020-2021.

Décembre :

  • Modifications légales
    • Prêt « Proxi » de la Région bruxelloise
  • Projets de modifications légales
    • Mesures fiscales de la loi programme budget 2021
  • Circulaires, questions parlementaires et avis
    • Déduction pour investissements PME
    • Réserves de liquidation
    • Carry back COVID-19
    • Imposition effective des rectifications
    • Chèques consommation
    • PLCI et report de paiement des cotisations
    • Exonération des primes d'aide COVID-19
    • Taxation du droit passerelle
    • Réduction d’impôt pour libéralités
    • Exonération des aides SESAM
    • Budget mobilité
  • Jurisprudence
    • Amortissements exceptionnels
    • Liquidation interne
    • Déduction RDT sur les AAB reçus
    • Amortissements sur usufruit d’actions
  • Rulings
    • Avance sur boni et réserve de liquidation

Septembre :

  • Modifications légales : loi fiscale COVID-19
  • Circulaires, questions parlementaires et avis :
    • Entrée en vigueur réforme ISOC
    • Indemnités pour travail à domicile
    • Revenus mobiliers étrangers
    • Dissolution : obligation de déclaration
    • Cotisation distincte de 100%
    • Tax shelter starter
  • Jurisprudence : frais de voiture remboursés
  • Rulings :
    • VVPR bis pour les anciennes SPRL
    • Rémunération pour cession de droits d’auteur
    • Indemnités pour travail à domicile

 

Notre expert fiscal

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David De Backer

David De Backer est conseil fiscal indépendant spécialisé en matière d'impôt des sociétés. Il a plus de 15 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises et à leurs dirigeants. Il a exercé la fonction de Senior Tax Manager chez Deloitte Tax Consultants. David est également expert chargé d'enseignement à l'UCL Mons.

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Informations pratiques

Prix: 560 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des formations virtuelles. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 12 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Extra:

Le prix annuel d'un abonnement (4 sessions) au Club Fiscal s'élève à 560 euros (hors TVA 21 %).

Attention

Le prix mentionné sur le site web est le prix total pour toute la saison. Si vous souhaitez vous inscrire en cours de saison, un prorata du prix total sera effectué en fonction du nombre de sessions restantes. Le prix par session sera retenu, que vous vous inscriviez pour l'ensemble de la saison ou pour les sessions restantes.

Formule club

Les Clubs d’Actualités Fiscales et TVA ont lieu chaque année de septembre à juin. Vous pouvez inscrire d’autres collègues ou faire part de votre décision de participer aux Clubs à un autre endroit en envoyant un e-mail à l’adresse contact@ncoi.be. Lisez ici les conditions générales de cette formule.

Saison de course

Si vous souhaitez encore vous inscrire pour les dernières sessions de mai et/ou juin 2021 de la saison en cours, vous pouvez m'envoyer un e-mail : kvandenlangenbergh@ncoi.be.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 12 heures
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 14 heures
  • ITAA Institute for Tax Advisors & Accountants, 14 heures (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Organisez une session au sein de votre département ou votre entreprise. Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur d'activité et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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RÉDUCTION D'ÉQUIPE

Si vous souhaitez venir au Club avec plusieurs collègues de votre bureau, demandez une offre sur mesure. Envoyez un e-mail à kvandenlangenbergh@ncoi.be 

Dates